Le réseau informatique et les appareils informatiques sont devenus des outils indispensables au travail de chaque collaborateur et donc à l’activité et au fonctionnement de l’entreprise.
Véritable outil de développement et de croissance, l’informatique présente aussi un risque en cas de panne, de défaut ou de baisse de performances. Il faut pouvoir compter sur une société de maintenance informatique et une hotline informatique.
Dans le cadre de la digitalisation de des entreprises, les besoins en solutions informatiques des TPE et PME grandissent. Ces petites et moyennes entreprises sont de plus en plus tributaires des outils informatiques et des réseaux informatiques.
Dans le secteur de l’industrie ou des services, presque tous les services utilisent les outils informatiques. Logiquement, une panne informatique entraîne un déficient de productivité voire un arrêt complet du travail pour les collaborateurs. Imaginez l’impact qu’aura une coupure de réseau informatique pour tous vos collaborateurs. Imaginez votre incapacité à accéder à une base de données client pour le service commercial ou à un service de facturation en ligne pour le service comptable… Toutes ces pannes informatiques peuvent pénaliser votre productivité !
Il est donc pertinent de penser à s’attacher les services d’une entreprise experte en maintenance informatique à Paris ou en Ile-de-France.
Intégrer une équipe dédiée à la hotline informatique et à la maintenance informatique nécessite des
ressources humaines importantes et donc des coûts prohibitifs.
Vous devriez toujours pouvoir compter sur un spécialiste pour répondre à vos problèmes informatiques.
En vous faisant accompagner par une entreprise spécialisée dans l’infogérance informatique, vous bénéficiez d’une hotline informatique pour répondre à tous vos besoins. En plus d’une maintenance technique ou d’une télémaintenance régulière, il sera aussi possible d’obtenir un dépannage informatique rapide et efficace lors de l’apparition d’un dysfonctionnement. Cette assistance informatique peut être réalisée sur place ou par prise en main à distance si possible.
En externalisant votre hotline informatique, vous n’avez pas besoin de prendre en charge un investissement conséquent et des charges mensuelles importantes. Les ressources humaines et matérielles sont en effet extrêmement coûteuses dans ce secteur d’activité. Entre la gestion en interne, les problèmes d’espace et les coûts liés aux formations régulières, une hotline informatique en interne s’avère être assez rapidement un gouffre financier.
Une hotline informatique externalisée réduit donc les charges et vous offre une grande flexibilité. En très peu de temps, des solutions peuvent être mises en place et vos problèmes résolus selon vos besoins.
WANDesk vous apporte une assistance informatique avec différentes solutions informatiques comme la gestion de parc informatique, la sauvegarde des données – récupération de données. D’autres prestations complètent ces solutions comme la sécurité informatique, la réparation d’ordinateur ou encore la maintenance de réseaux.
Nous rejoindre
Nous sommes une entreprise d’infogérance spécialisée pour les PME de 1 à 200 collaborateurs. Pour renforcer l’équipe :