Un DSI à temps partagé pour votre PME

Facteur clé de succès et atout pour la compétitivité des entreprises, l’informatique est aujourd’hui au cœur des problématiques des TPE et des PME.
 Ces structures ont besoin d’un salarié qualifié et expérimenté pour trouver des solutions informatiques en adéquation avec les besoins de l’entreprise. L’idéal est de profiter du savoir-faire d’un Directeur des Systèmes d’Information.

Un DSI, qui pourra intervenir sur le plan opérationnel et le plan stratégique.
Ce genre de profil est rare et souvent très coûteux pour les entreprises, heureusement des solutions alternatives existent comme le recours à un DSI à temps partagé.

Le rôle du DSI à temps partagé à l’ère du digital

Au même titre qu’un directeur administratif et financier (DAF), un DSI possède une position extrêmement importante et stratégique au sein des petites et moyennes entreprises dont les systèmes informatiques se sont sophistiqués. Il remplit de très nombreuses missions avec une même ambition : garantir le bon fonctionnement de l’entreprise et optimiser la productivité de chacun. Si la digitalisation d’une entreprise est vitale pour son développement et sa compétitivité, l’entreprise devient dépendante de l’outil digital. C’est exactement le champ de compétences et le domaine d’intervention d’un DSI.

Les missions du DSI à temps partagé

Un DSI à temps partagé remplit les mêmes missions qu’un DSI à temps plein.

Le savoir-faire et la polyvalence d’un DSI en font un élément clé pour réussir dans la gestion informatique d’une TPE ou d’une PME sans devoir en supporter l’intégralité du coût.

  • Audit du système d'information de l'entreprise
  • Gérer le parc informatique
  • Veiller à la sécurité informatique
  • Etude des besoins des collaborateurs
  • Management de l'équipe informatique
  • Recherche, choix et gestion des prestataires informatiques
  • Evaluation des risques et des opportunités
  • Accompagner, écouter et former les collaborateurs
  • Définir la stratégie digitale à moyen et long terme

Un expert « à la carte » pour un coût maîtrisé

Afin de pouvoir supporter la charge d’un recrutement d’un cadre supérieur hautement qualifié, il est possible de recourir à ses services seulement quelques heures ou quelques jours par mois.

Selon vos besoins et vos attentes, il pourra piloter la gestion informatique et apporter une vision stratégique auprès de la direction, sans mettre en péril la rentabilité de l’entreprise.

Un collaborateur comme les autres

Le DSI est beaucoup plus souvent assimilé à un salarié qu’à un prestataire informatique. Au même titre qu’un salarié, il s’engage dans la durée avec l’entreprise.

Plus accessible, il joue un réel rôle de manager et de chef de projet qui est très apprécié par les directions d’entreprise. Personne de confiance, il est l’interlocuteur privilégié pour répondre aux attentes des dirigeants.

Conscient du besoin des entreprises de recruter un DSI à temps partagé, WANDesk s’adapte parfaitement à ce fonctionnement interne. Nos experts collaborent avec l’ensemble de votre équipe informatique pour partager une ambition commune : optimiser la gestion informatique de l’entreprise et améliorer sa productivité.

Découvrir notre offre !

Toute notre expertise dans un contrat cadre, une configuration de service sur mesure