Une offre modulaire et un guichet unique

L’offre modulaire Cloud4me est le
résultat de la jonction de plusieurs
domaines techniques.
Fondée sur du Cloud public (Office 365, Google apps …) et les services classiques d’infogérance (maintenance, hotline, gestion du réseau…),
notre offre s’adapte aux Entreprises
de 1 à 200 collaborateurs

solutions cloud

L'offre Cloud4me est

Les équipements

Les équipements pour les collaborateurs ne sont que des marche-pied pour accéder aux outils de l'Entreprise, mais ils représentent néanmoins plus de la moitié du budget informatique global. Un seul mot d'ordre les concernant : productivité.

Contrairement au passé récent, les services informatiques sont développés pour les particuliers puis diffusés progressivement dans les Entreprises. On appelle cela la consumérisation de l’IT.

Pour accompagner ce mouvement tout en apportant un niveau de sécurité satisfaisant, nous implémentons les services « Bureau à distance » de Microsoft.

Cela offre une continuité de l’expérience utilisateur et une assistance quel que soit l’équipement.

La plupart des Entreprises mettent à disposition de leurs collaborateurs, des PC professionnels en environnement Windows.

Dans ce schéma classique les PC sont verrouillés afin de les maintenir dans les meilleures conditions opérationnelles, et gérés de façon centralisée pour faire des économies d’échelle.

De la même manière WANDesk gère les PC de ses Clients selon l’état de l’art et les bonnes pratiques.

La gestion des actifs informatique est une activité très chronophage. Au delà des aspects financiers, il faut gérer des notions techniques sur des actifs matériels (hardware) et immatériels (software).

De ce fait, nous constatons très souvent une absence de gestion. Les acquisitions se font dans l’urgence et sans pilotage.

Notre offre « PC as a service » dans laquelle nous fournissons les PC par mensualités vise à améliorer la gestion des actifs sans perte de temps côté Client.

Les outils

Exploiter son informatique sans compromission à l'aide d'un Cloud "hybride" en s'appuyant sur des ressources privées, publiques et locales. Economique et souple pour le Cloud public, sur-mesure et spécifique pour le Cloud privé

Malgré le développement du Cloud computing, il y aura toujours besoin d’outils implémentés localement dans les Entreprises (contrôle d’accès, vidéosurveillance, etc…).

Le noeud technique consiste à interconnecter une infrastructure répartie sur différents sites (local, Cloud privé, Cloud public).

C’est le principe du Cloud « hybride » qui est l’un de nos fondement technique et que nous implémentons systématiquement.

Le principe de Cloud privé consiste à externaliser dans un bâtiment technique conçu pour cela (un Datacenter) vos outils mais de façon dédiée et privée.

Dans un Cloud privé, vous pouvez par exemple être propriétaire de vos licences, voire propriétaire de l’ensemble du serveur lui même.

Le Cloud privé offre, par définition, une grande souplesse technique en terme d’intégration et de paramétrage. Il représente le segment premium du marché.

outils cloud privé

Le principe de Cloud public consiste à souscrire un abonnement pour utiliser un outil externalisé et mutualisé.

On ne peut fournir aucune brique « propriétaire », le service est toujours loué. Le Cloud public présente l’avantage d’être très économique.

Le Cloud public offre parfois une très grande agilité technique du fait de l’industrialisation des processus (on peut par exemple mobiliser des dizaines de serveurs en quelques secondes).

outils cloud public

Les services

Un hébergement sans sauvegarde ? Un logiciel sans maîtrise de vos données ? Un PC lent ou en panne ? Nous apportons le service sur toute la chaine de valeur pour une gestion optimisée de toutes ces ressources

Le service de « Cloud manager » consiste à administrer les différentes offres Cloud souscrites au sein du « Cloud hybride ».

Cela nécessite d’être familiarisé aux différents tableaux de bord d’administration de chaque fournisseur et de se maintenir à niveau par rapport à leurs évolutions.

Le Client final n’a plus qu’un seul interlocuteur pour ajouter ou supprimer des utilisateurs, souscrire de nouveaux services, activer l’authentification unique, etc …

gestion informatique

Le service d’assistance regroupe les actions récurrentes suivantes qui jalonnent l’exploitation quotidienne de l’infrastructure :

  • Mise en service et mise en D3E des PC
  • Maintenance préventive et curative des PC
  • Intervention sur incident et gestes de proximité
  • Prise de contrôle à distance du PC ou de la session de l’utilisateur
  • Hotline

 

assistance informatique

L’infogérance des infrastructures locales concerne le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des parties d’infrastructure sur lesquelles WANDesk n’est pas propriétaire ou maitre d’oeuvre mais pour lesquelles il est parfois nécessaire d’intervenir par exemple :

  • Le réseau local LAN
  • Le réseau WIFI WLAN
  • Les opérateurs Telecom (le WAN)
  • Les équipements bureautiques
  • La Voix sur IP (VoIP)

 

infogerance infrastructure