Gestion de parc informatique

La digitalisation des entreprises améliore grandement la productivité et le développement de celles-ci. Cependant, cette amélioration des performances s’accompagne du fait que les entreprises deviennent tributaires de leurs installations et leurs outils informatiques. Afin de garder un parc informatique à jour, sécurisé et surtout parfaitement fonctionnel, il est judicieux de choisir un prestataire de gestion de parc informatique.

Infogérance informatique à Paris

 WANDesk, société d’infogérance à Paris, accompagne les TPE et les PME dans la gestion de parc informatique afin de prévenir des éventuelles pannes informatiques et de défaillances informatiques.

Les enjeux de la gestion de parc informatique

La gestion du parc informatique va bien au-delà de l’inventaire du matériel informatique et son attribution aux collaborateurs, elle désigne la gestion de tous les facteurs relatifs à l’informatique au sein d’une entreprise. Cela peut impliquer :

  • Gestion des postes informatiques et des périphériques
  • Les solutions de stockage (Cloud, NAS...)
  • Les appareils mobiles, tablettes et smartphones
  • Les équipements réseau et le matériel réseau
  • Les ressources logicielles : installation, renouvellement des licences
  • L'assistance des utilisateurs

 

La grande diversité des ressources physiques ou immatérielles rend la gestion du parc informatique particulièrement difficile pour les TPE et les PME. Ces dernières ne peuvent pas nécessairement supporter le coût d’un recrutement d’un spécialiste de l’informatique. De plus, l’intervention ponctuelle d’un expert en maintenance informatique est une charge particulièrement importante pour les entreprises qui, de surcroît, voient leur fonctionnement être enrayé le temps de réparer la panne.

En informatique comme en santé, il vaut mieux prévenir que guérir ! Une gestion régulière du parc et l’application des meilleures pratiques permettent de garder un parc informatique fonctionnel. Pour cela, il est très intéressant de faire confiance à une société spécialisée dans la gestion du parc informatique pour éviter les pannes informatiques avec des frais très raisonnables.

 

Pourquoi faire confiance à WANDesk pour la gestion de votre parc informatique ?

WANDesk, spécialiste de la gestion de parc informatique à Paris, est conscient des enjeux de la gestion des ressources informatiques d’une entreprise et propose aux TPE et PME de prendre en charge cette mission stratégique.

Notre objectif : prévenir des risques de pannes et de défaillances informatiques pour optimiser
la productivité de vos collaborateurs !

 

Comment ça marche ?

Grâce à des années d’expertises et des centaines d’équipements gérés, Wandesk a acquis une expérience, une technicité et une proximité qui facilitent la satisfaction des utilisateurs. La méthodologie de Wandesk est simple : installer des agents de maintenance sur le parc informatique.

Ces modules logiciels permettent de consulter en temps réel l’état de santé de vos équipements (ordinateur, tablettes, serveurs, matériel réseau…). En plus de rationaliser les coûts et donc les réduire, cette gestion à distance permet d’intervenir sans interrompre le travail de vos collaborateurs. Le système mis en place est capable de lancer des alertes afin de répondre au problème efficacement pour que l’impact sur l’activité soit minime, voire nul.

A qui s'adresse la solution de gestion de parc informatique ?

Selon les secteurs d’activité, les besoins et les préférences des utilisateurs, il est possible que les postes informatiques ou les ressources logicielles diffèrent. Heureusement, les solutions de gestion de parc informatique par Wandesk sont parfaitement compatibles avec toutes les ressources informatiques :

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • iOS
  • Android
  • Et bien d’autres…

 

Ainsi, vous bénéficiez d’une prestation sur mesure, peu importe le matériel que vous utilisez.

Découvrir notre offre !

Toute notre expertise dans un contrat cadre, une configuration de service sur mesure