gestion informatique

Modularité et guichet unique

Toute notre expertise dans un contrat cadre, pour configurer un service sur mesure

Ou

TeamViewer 14 passe en abonnement mensuel

La solution de télé-assistance la plus déployée passe en abonnement mensuel. C’est l’opportunité pour les professionnels de l’informatique, d’harmoniser leurs méthodes de prise de main à distance en utilisant la  même version du produit et ainsi sécuriser les infrastructures des Clients finaux.

En effet les logiciels de prise de main à distance (PMAD) sont indispensables pour la maintenance mais leur principe de fonctionnement est celui d’un cheval de Troie. Cette porte dérobée peut être utilisée de façon malveillante si le logiciel n’est pas assez sécurisé. C’est en particulier le cas pour le produit Open Source VNC qui est désormais identifié par les antivirus comme une menace et donc mis en quarantaine.

Authentification forte et liste blanche

Les options de sécurité de TeamViewer 14 permettent de garantir que la PMAD est bien réalisée par le professionnel en n’autorisant qu’une liste limitée d’intervenants. Par ailleurs une authentification forte permet d’éviter l’usurpation d’identité. Il reste désormais aux professionnels à jouer le jeu et ne pas profiter de leurs droits pour installer une autre solution de PMAD permettant de court circuiter la stratégie de sécurité mise en oeuvre. L’argument était trop souvent de se cacher derrière l’incompatibilité d’une ancienne version de TeamViewer. Maintenant que la licence est sous forme d’abonnement mensuel, l’argument ne tient plus.

Prise de main à distance sur les smartphones et les tablettes

La dernière version de TeamViewer permet d’intervenir sur des équipements habituellement en dehors des radars comme les smartphones ou les tablettes. Au delà du support qui peut être apporté aux utilisateurs c’est là aussi la possibilité de sécuriser ces équipements qui bien souvent sont des points d’entrée pour les pirates ou les virus.